C’est la deuxième fois que la galerie Mojito a le grand plaisir d’accueillir IEMZA.
L’artiste, est aujourd’hui reconnu pleinement dans le milieu du street art et du graffitti mais touche le monde de l’art en général grâce à son style bien à lui et sa maîtrise des lignes.
Ses œuvres laissent rarement indifférent, il est courant de voir ses travaux à côté de ceux de Banksy ou de Shepard Fairey (Obey).
Habitué aux expositions, surtout à travailler sur les murs, le vernissage de « NUAGEville 3000 » fera découvrir une facette méconnue de son travail: ses dessins.
Véritable mine d’or enfouie dans son atelier, Iemza nous offre le plaisir de sélectionner ses meilleurs dessins et croquis pour les présenter au public.
L’exposition ‘Nuageville 3000″ tire son nom (ou s’inspire) d’une illustration d’Albert Robida dessinateur, journaliste et romancier français du 19e « Nuage-Palace ». Cet artiste fut souvent comparé à Jules Vernes.
Les dessins de Iemza, véritable travail préparatoire à la réalisation sur mur, montrent des univers aériens qui ne manquent pas de référence à l’urbanité et à la culture ‘street’ de l’artiste.
Son travail (sur mur et sur papier) traite de l’enfance, de quêtes d’autonomie, de liberté, de maîtrise de soi, de contrôle ou encore d’identité.
Ces recherches et réflexions sont parsemées d’embuches, de craintes ou d’obstacles qui semblent être représentées par des insectes ou des créatures fantasmés.
Durant ses quêtes l’enfant est aussi confronté à des machines ou constructions vertigineuses, renvoyant à des notions de construction, d’équilibre.
Enfin, lemza aborde le sujet familial, notamment à travers l’abri, la protection et des portraits de famille aux traits presque chirurgicaux.
Rendez-vous donc le vendredi 17 mai à 18h pour le vernissage.
L’exposition sera ensuite ouverte au public jusqu’au 15 juin.
Vidéo de l’exposition précédente: